Chavirage d'une pirogue à Apatou : le corps de la jeune femme enceinte recherchée a été retrouvé

faits divers
Un saut
©DR
Le corps de la jeune femme enceinte disparue après un chavirage d’une pirogue à Apatou a été retrouvé par les secours. La pirogue effectuait un transfert de patient vers le Centre hospitalier.
 
Son identité n’a pas été révélée. Le corps d’une jeune femme enceinte a été retrouvé ce mercredi au terme d’importantes recherches. La jeune femme était à bord d’une pirogue qui a chaviré non loin d’Apatou à hauteur du village de Providence. L’embarcation venait de Grand Santi et avait été affrétée par le Centre de santé de la commune pour transporter des patients vers le Centre hospitalier de Saint-Laurent-du-Maroni. Une opération habituelle, chaque semaine deux embarcations de ce type convoient des patients vers Saint-Laurent. 


Un transfert fatal

Les recherches se sont concentrées au sud d’Apatou dans la zone nord du saut Providence, une zone difficile d’accès surtout en saison sèche. Il faut savoir que la navigation est extrêmement dangereuse en période sèche, lors des franchissements des sauts. Trois personnes ont été secourues. Leur pronostic vital n’est pas engagé. Deux d’entre elles étaient dans l’eau au moment de l’hélitreuillage et une était sur les rochers. La gendarmerie a également mobilisé un plongeur pour appuyer les recherches. Bilan du naufrage : une jeune femme enceinte décédée. Une enquête a été ouverte pour comprendre les circonstances de cette tragédie.