guyane
info locale

Chon et Choune font leur "Baraj" sur la scène du Zéphyr

culture créole
Rudy Icaré et Viviane Imigré
Ils en rient déjà ©CL
Certains ont écrit des nouvelles pour exorciser leur vision de la grande mobilisation populaire guyanaise de mars 2017. Viviane Emigré et Rudy Icaré l'ont passée au filtre de l'humour et ont recréé leur "Baraj". Moments de rire garantis avec le couple mythique Chon ke Choune le 20 octobre au Zéphyr.
Viviane Emigré et Rudy Icaré profitent des derniers jours de répétition pour peaufiner leur nouveau spectacle "Baraj" et en même temps, ils en assurent la promotion. 
Si Rudy Icaré alias Chon semble un peu fébrile, anxieux de l'accueil que leur réservera le public le 21 octobre au Zéphyr, son espiègle acolyte Viviane Emigré dite Choune ne laisse rien paraître de son anxiété.
Dans le salon de maquillage de Guyane 1ère, elle multiplie les plaisanteries entre deux éclats de rire.
La mobilisation historique de mars et avril est encore dans tous les esprits et certains en vivent les conséquences économiques. Les deux humoristes ont vécu ces jours si particuliers comme tout le monde, aujourd'hui ils en restituer une version, peut-être un peu acerbe, crue au travers de leur vision humoristique.
Ce spectacle, il est pour les Guyanais, il n'est pas exportable aux Antilles précise Viviane Emigré. Il faut avoir été sur les barrages et au contact de la variété de population qui les ont fréquenté pour apprécier ce regard fantaisiste. Six mois après il est sans doute salvateur pour la population de s'observer avec le filtre de l'humour.
Chon et Choune offrent au public cette opportunité. Seront-ils bien reçus?

 

Publicité