guyane
info locale

Chroniques new-yorkaises : A l'ambassade du Guyana à New York - 4/5

entreprises
Les stagiaires avec l'ambassadeur du Guyana à New York
Les jeunes Guyanais autour de l'ambassadeur du Guyana (au centreà à New York ©Marie-Claude Thébia
Fin du séjour des étudiants guyanais à New York. Ils sont en BTS management au Lycée Felix Eboué et à l’Ecole de commerce de la Guyane. Ils ont rencontré l’Ambassadeur du Guyana aux Nations Unies. L’objectif est de mettre en place un réseau de professionnels des trois Guyanes.
Rudolph Michael Ten Po ambassadeur du Guyana à New York
Rudolph Michael Ten Po ambassadeur du Guyana à New York ©Marie-Claude Thébia

VISITE PROTOCOLAIRE 

Les étudiants BTS à New York
Les étudiants très attentifs ©Marie-Claude Thébia

Ils sont très attentifs…Pas de stage ce jour pour les jeunes étudiants guyanais à New York, leur séjour de six semaines est déjà presque terminé, ils ont rendez-vous avec l’Ambassadeur du Guyana aux Nations Unies Rudolph Michael Ten Pow. Ils se présentent en anglais, écoutent, échangent avec leur hôte. L’instant est presque solennel. Une visite protocolaire dans le cadre des échanges entre originaires du plateau des trois Guyanes. Il s’agit pour les organisateurs de mettre en place, un véritable réseau professionnel, des passerelles entre jeunes guyanais français , surinamais et anglais.


UN VASTE PROJET D’ECOTOURISME 


Reçus dans la salle de réunion , de l’ambassade du Guyana, à New York, les jeunes se sont beaucoup exprimés. Au cœur des discussions : la maitrise de la langue, les événements sociaux des mois de mars et avril en Guyane française mais surtout un projet soutenu par l’ONU, de créer une vaste zone d’échanges touristiques entre les trois Guyanes. Un projet embryonnaire, qui, à terme, sera  source d’emplois et vecteur de développement durable en Amazonie.


ENVIRONNEMENT REGIONAL


Les étudiants sont très  attentifs car dans le cadre de leurs études , la  coopération régionale , l’ouverture  vers notre environnement  immédiat est  important . Leur rapport de stage sera déterminant pour la suite de leur cursus et cette rencontre avec l’Ambassadeur du Guyana leur offre de nouvelles perspectives.
Publicité