guyane
info locale

Cinquième décès d'un bébé prématuré infecté par le staphylocoque doré à l'hôpital de Cayenne

santé
Centre hospitalier de Cayenne
©guyane 1ère
L'Agence régionale de la santé annonce ce 5 octobre, le décès d'un grand prématuré au service de réanimation néonatale de l'hôpital de Cayenne. Survenu dans la nuit du 30 septembre au 1er octobre, la mort du nourrisson est due au staphylocoque doré. Il est le 5ème décès depuis le mois de juin.
L'émoi avait été grand à l'annonce, il y a un mois, de la mort de 4 nourrissons grands- prématurés infectés par le staphylocoque doré. Cet autre communiqué annonçant un nouveau décès est alarmant. 


Des équipes d'experts arrivent pour renforcer et accompagner le personnel local

Dans son communiqué, l'ARS rappelle que des mesures immédiates avaient été prises au mois de septembre afin d'interrompre la transmission de ce germe très fréquent dans notre environnement. La mission d'enquête a été confiée à des spécialistes du CHU de Lille et de la Martinique. 
Les moyens humains et matériels vont être renforcés par des ressources locales et nationales. Une équipe d'experts sera sur place d'ici la fin de la semaine pour analyser plus sérieusement encore les causes de contamination et renforcer les recommandations. Elle sera complétée par une seconde équipe qui sera chargée d'accompagner les personnels du CHAR dans la mise en oeuvre d'un nouveau dispositif d'hygiène.
Publicité