Tous les matins dans l'île de Cayenne, les embouteillages sont légion. Quels sont les projets pour fluidifier la circulation autour de la capitale ? Des études sont en cours et de nouvelles infrastructures routières pourraient voir le jour d'ici deux ans.
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46 000 voitures circulent tous les matins dans l'île de Cayenne. Un flot continu de véhicules empruntant un réseau routier saturé depuis plus de 15 ans. Voilà un fait auquel les guyanais ont du s'habituer. la construction de l'échangeur de Balata a légèrement amélioré l'axe qui mène vers Macouria mais l'engorgement des heures de pointe demeure sur d'autres voies voire s'accentue.
A la DEAL, les techniciens travaillent sur un projet de de route deux fois trois voies du Progt à Balata et d'une deux fois de voies pour aller à Macouria ainsique sur la réalisation d'une voie qui contourne le giratoire actuel des Maringouins.
L'amélioration de la desserte routière est une chose mais la résolution de problèmes de circulation passe aussi par le renforcement du transport public à l'horizon 2021, une compétence qui revient à la Communauté d'Agglomérations du Centre Littoral.
Le reportage de Leilia Cherubin-Jeannette, Eric Boutin et Franck Fernandez
A la DEAL, les techniciens travaillent sur un projet de de route deux fois trois voies du Progt à Balata et d'une deux fois de voies pour aller à Macouria ainsique sur la réalisation d'une voie qui contourne le giratoire actuel des Maringouins.
L'amélioration de la desserte routière est une chose mais la résolution de problèmes de circulation passe aussi par le renforcement du transport public à l'horizon 2021, une compétence qui revient à la Communauté d'Agglomérations du Centre Littoral.
Le reportage de Leilia Cherubin-Jeannette, Eric Boutin et Franck Fernandez