Circulation interdite dans l'Ouest sur la RN1 et la RD9

météo
Route nationale 1 inondée
Route nationale 1 inondée ©DGTM
La circulation est désormais interdite sur la RN1 et RD9, entre Mana et Saint-Laurent du Maroni et cela pour les prochaines 48 h. Une décision prise par la préfecture en raison des fortes pluies et inondations de ces dernières heures.

Plusieurs pri-pri (point d’eaux) dépassent les 50cm  de hauteur sur la RD9 dans le secteur de Mana. Sous le pont de Saut-Sabbat sur la RN1 le niveau de l’eau a atteint 1 mètre 50. L’Ouest subit de fortes précipitations comme le reste du territoire ces derniers jours.

La préfecture a donc décidé la suspension de la circulation dans ce secteur sur la Route nationale 1 à tous les véhicules. Les précisions d’Ivan Martin, directeur général des territoires et de la mer (DGTM).

La situation météorologique est très inquiétante

 

Les habitants de Mana ne pourront pas quitter la commune dans les 48h à venir. Il en sera de même pour les Saint-Laurentais souhaitant quitter la région. 

La décrue est attendue lundi dans la journée. En attendant, les autorités se sont organisées pour alimenter Saint-Laurent-du-Maroni ou Mana en denrées si besoin.

En cas d’urgences médicales, la préfecture a également prévu un plan d’action. Un plan appliqué au cas par cas.