« ClaraKoustik » une formation musicale qui s’adapte à son public

musique
Clara Nugent et ClaraKoustik
Clara Nugent et ClaraKoustik ©CL
Clara Nugent apparue sur la scène musicale guyanaise en 1995 n’a cessé de progresser et de montrer les multiples facettes de son talent. Avec ClaraKoustik, la chanteuse entourée de musiciens de choix offre à ses publics une palette diversifiée des genres musicaux.

Enjouée, dynamique et sensuelle Clara Nugent attire autant par sa voix que son jeu de scène car ce n’est pas si simple de se produire dans les cercles privés pour des anniversaires, des mariages, des fêtes ou pour animer une soirée dans un bar.

Clara Nugent en formation ClaraKoustik
Clara Nugent en formation ClaraKoustik ©CL


ClaraKoustik est né il y a 6 ans :

«  … Nous tournons toute l’année, nous animons beaucoup d’anniversaires, de mariages tous types d’événements festifs mais la formule ClaraKoustik est modulable… elle peut être à deux : piano voix  ou encore à trois, quatre  au maximum cinq musiciens… l’idée c’est de répondre à une demande. C’est une formule « plug and play » mais qui nécessite beaucoup de travail en amont pour s’adapter aux répertoires demandés… »

Cette formation comprend Aymerick Létard au piano, Jean-Claude Valminos à la guitare basse, Mino à la batterie au chant et au chœur et Loan Marie-Rose aux percussions. Comme le souligne Clara :

« Notre répertoire est très éclectique, heureusement nous sommes tous des musiciens d’expérience. Malgré son jeune âge, Aymeric Létard, par exemple, fait preuve d’une ouverture musicale très large. Mino a fait partie de plusieurs groupes, ne parlons pas de Jean-Claude Valminos qui est au conservatoire et depuis peu nous avons Loan Marie-Rose… Nos profils sont très complémentaires et cela nous donne une force… »

Clara Nugent et ClaraKoustic se produisent à un mariage ©Guyane la 1ère

27 ans d’expérience de la scène avec les bals carnavalesques, les concerts, les festivals comme les prestations intimistes, en interprétant des rythmes créoles traditionnels (biguine mazurka…) mais aussi du jazz, des sons caribéens comme la salsa, le reggae pour revenir à la bossa nova du continent sud-américain donnent à Clara Nugent, une patine attachante et très particulière, propre à la Guyane. L'artiste a encore une longue route à mener avec ses publics.