guyane
info locale

La colère des habitants de Grand-Santi privés de bureau de Poste depuis deux semaines

social
Le bureau de Poste de Grand-Santi est fermé depuis le 15 mai.
Le bureau de Poste de Grand-Santi est fermé depuis le 15 mai. ©DR
Les habitants de Grand-Santi dans l’ouest de la Guyane sont privés de bureau de Poste depuis deux semaines. L’unique agent de la Poste est malade et l’agence postale fermée. Les habitants sont en colère.
Depuis deux semaines maintenant, le bureau de Poste de Grand-Santi est fermé. Le courrier n’arrive plus aux boîtes aux lettres et l’argent liquide se fait rare dans cette commune de l'ouest guyanais. L’unique agent de la Poste est tombé malade le 15 mai dernier. Depuis, le bureau est resté fermé. 

Regardez ci-dessous le reportage de Guyane 1ère :

Une commune déjà isolée

"Nous sommes déjà une commune isolée, c’est encore pire, confie une habitante de Grand-Santi jointe par Guyane 1ère. On ne peut pas retirer d’argent, ni même envoyer du courrier, tout le monde souffre. Certaines personnes sont obligées de descendre jusqu’à Saint-Laurent pour retirer du liquide ou poster du courrier".

Les agents victimes de la conjonctivite

L’économie et la vie sociale du village de Grand Santi sont perturbées. L’unique agent du bureau a attrapé une conjonctivite alors qu'une épidémie sévit dans le département. Cet agent a été remplacé dans un premier temps, mais le remplaçant est lui aussi tombé malade, victime à son tour de la conjonctivite.

Menace de manifestation

La direction de la Poste affirme qu’une reprise d’activité est prévue ce vendredi de 14h à 17h et que le bureau sera exceptionnellement ouvert ce samedi de 8h à 12h. En attendant, les habitants ne décolèrent pas. Ils envisagent même de manifester si le bureau ne rouvre pas dans les jours qui viennent. 
Publicité