Le Collectif Mayouri Santé inquiet des conditions de la rentrée scolaire 2020

Le Collectif Mayouri Santé a adressé mardi 18 août au recteur une motion concernant les conditions de la rentrée scolaire, prévue dans les prochaines semaines. Sans réponse de la part d’Alain Ayong Le Kama, le collectif a pris les devants et a organisé une conférence de presse ce jeudi matin.
Le collectif Mayouri Santé n’a pas tardé à réagir, n’ayant aucune réponse de la part du rectorat, suite à sa motion envoyé mardi dernier. Il reproche à Alain Ayong le Kama l’absence de communication avec les acteurs à deux semaines de la rentrée. Les membres du collectif se sont exprimés lors d’une conférence de presse ce jeudi 20 août 2020.
 

Nous n'avons aucune visibilité sur ce qui a été fait pour préparer cette rentrée scolaire

Yvane Goua, porte-parole du collectif Mayouri Santé


Sans réponse du rectorat, le collectif dit partagé l’inquiétude de la population sur le déroulement de la rentrée scolaire.  

Yvane Goua porte-parole du collectif Mayouri Santé répond à Olivia Garett-Alaïs


Le recteur a organisé quant à lui, en fin de matinée une conférence de presse pour éclaircir les différents points concernant la rentrée scolaire. Mayouri Santé n'aurait pas été convié, selon Yvane Goua.
Le recteur de Guyane, compte tenu des spécifités du territoire, donne carte blanche aux directeurs d'établissements scolaires pour organiser l'acceuil des élèves entre le 2 et 4 septembre. Ainsi tous les élèves du territoire devront être rentrés d'ici le 7 septembre hormis Saint-Laurent du Maroni. Dans cette commune de l'Ouest, la rentrée est décalée d'une semaine pour les élèves du premier degré.