Le collectif Pou Lagwiyann circulé rassemble 150 personnes pour sa marche à Cayenne

social
Les participants de la marche du 12 avril 2017 à Cayenne
Le rassemblement des participants de la marche de Pou Lagwiyann circulé ce matin à Cayenne ©FL
Prévue à 8h00 ce matin, la seconde marche du collectif Pou Lagwiyann circulé à Cayenne a réuni moins de personnes qu'à Kourou. Le cortège parti de la place des Palmistes à 9h00 s'est arrêté au commissariat de Cayenne pour y déposer une main courante pour entrave à la liberté de circulation.
Au 21 ème jour de mobilisation en Guyane, émergent des questionnements pour les uns et pour d'autres comme ceux qui adhèrent au collectif Pou Lagwiyann circulé, il est temps que les citoyens circulent librement et que les stratégies revendicatives changent.
Les adhérents de ce collectif ont défilé de la place des Palmistes au commissariat de Cayenne. Ils ont effectué à peine 500 m le temps de se faire voir et d'aller déposer une main courante pour entrave à la liberté de circulation.
Environ 150, ces protestataires étaient moins nombreux qu'à la marche du 11 avril à Kourou. Le son de cloche a été le même, ils partagent les revendications mais veulent que les blocages cessent. Parmi eux, il y avait de nombreux chefs d'entreprises qui craignent pour leur activité et la survie de leur entreprise.

Les images de Frédéric Larzabal de la marche du 12 avril à Cayenne du collectif Pou Lagwiyann circulé

Les Outre-mer en continu
Accéder au live