guyane
info locale

Collège Auxence Contout : Une semaine sous le signe de la non violence

violence
Myrtha Cattier Jean-Baptiste
Myrtha Cattier Jean-Baptiste, principale du collège Auxence Contout ©guyane 1ère
Une semaine sous le signe de la non violence au Collège Auxence Contout .Ce collège situé dans un quartier dit sensible de Cayenne a décidé d’organiser  un panel d’activités et d’ateliers destiné  à  lutter contre toutes formes de violence. 

La non violence est l’âme des forts


Un slogan : « Je dis Non à la violence ». Une citation : «  La non violence est l’âme des forts » …C’est le message véhiculé par le Collège Auxence Contout auprès des jeunes collégiens.  Ce  13 novembre était inaugurée la première semaine contre la violence organisée dans cet établissement. Il faut dire, que les collégiens qui fréquentent  cet établissement, au cœur d’un quartier sensible de la Ville de Cayenne, sont confrontés au quotidien à la violence en tant que victime, auteur ou témoin.

Désamorcer les conflits


La semaine sera  ponctuée  par des conférences, des travaux et des ateliers des enseignants  afin de mieux faire comprendre à ces jeunes que la violence n’est pas nécessaire. Au programme : des ateliers pour adopter la bonne attitude afin de désamorcer les conflits, des conférences pour les adeptes de la non violence ou encore des ateliers pour apprendre la tolérance.
Non à la violence, c’est donc le thème de cette semaine au Collège Auxence Contout.
Un collège qui a obtenu l’an dernier plus de 75 % de réussite au brevet des Collèges.

Le reportage de Guyane 1ère

La principale du collège Auxence Contout, Myrtha Cattier - Jean-Baptiste 



Publicité