publicité
Examens 2018
avec

M'alerter dès que les résultats seront publiés

Le collège Gran Man Difou fermé une semaine à cause d'une prolifération de puces

Le collège de Maripasoula fermé depuis une semaine à cause de la prolifération de puces et de chiques dans l’établissement. Des petites bêtes amenées par des chiens errants qui entrent dans le collège par des trous dans la clôture. Le traitement a été effectué, les cours reprennent aujourd'hui.

L'entrée du collège Gran Man Difou © Phil Labonté
© Phil Labonté L'entrée du collège Gran Man Difou
  • Laurent Marot
  • Publié le
Les équipes de démoustication de la CTG ont été engagées contre les puces et les chiques qui prolifèrent dans le collège Gran Man Difou de Maripasoula. Pendant plusieurs jours, les agents ont épandu des produits pour venir à bout des petites bêtes sauteuse. Elles s’accrochent aux jambes des élèves et du personnel à tel point que le collège a dû être fermé il y a une semaine.


Les chiens errants responsables de cette infestation


Des chiens errants qui nichent sous les salles de classe en bois, où les parasites prolifèrent sont à l'origine de l'infestation. Pour entrer dans l’établissement, ils passent nombreux dans les trous de la clôture. Ce matin-là, le personnel a attrapé six chiens errants, pour protéger le collège, des travaux ont été lancées pour réparer la clôture

Des parents d'élèves mécontents de la coupure des cours


Guillaume est représentant des parents d’élèves au collège Gran Man Difou. Il montre les emplois du temps de son fils depuis la rentrée. En rouge, les cours annulées, cela représente de nombreuses heures. Une situation inacceptable pour Guillaume qui ne comprend pas la fermeture due aux puces et aux chiques. Cette situation n'est pas nouvelle et le collège aurait pu être traité durant les vacances de février.

Privés de cours pendant plus d'une semaine, les 700 élèves du collège doivent retourner en classe ce mercredi.

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play