guyane
info locale

Le Colonel des sapeurs pompiers, Félix Antenor Habazac quitte la Guyane

pompiers
Le Colonel des sapeurs pompiers, Félix Anténor Habazac quitte la Guyane
©F. Fernandes
Le patron des pompiers de Guyane, Félix Antenor Habazac quitte ses fonctions. Il rejoint son territoire d'origine, la Guadeloupe. Il sera remplacé par son homologue venu de Mayotte, Frédéric Robert.. Félix Antenor Habazac a été à la tête des soldats du feu pendant 5 ans.  
Même lorsqu'il est de repos, Félix Antenor Habazac garde un oeil sur le service d'incendie et de secours de Guyane. Un service qu'il dirige depuis 5 ans. A quelques jours de son départ, petite immersion pour connaitre l'homme et ses relations avec son personnel.
Marie - Anne Bloud, assistante de direction du Sdis Guyane :

"Il aime beaucoup communiquer, très accessible, on a été beaucoup en symbiose, j'ai vraiment eu mon rôle d'assistante de direction."

Depuis 2014, l'effectif des sapeurs - pompiers de Guyane,  est passé de 228 à 254 combattants du feu. A cela s'ajoute l'achat de 40 véhicules et le renforcement des relations transfrontalières avec l'état d'Amapa au Brésil et le Surinam. Autant d'actions saluées par ce responsable syndical.
Julien Déroche, chef de la formation au Sdis Guyane, ex délégué syndical :

"Je reconnais qu'il a mené des actions, que moi en tant que représentant syndical, je garde de son passage, un bon souvenir."

Jean - Albert Lama est Lieutenant Colonel au Sdis Guyane, gardera de sa collaboration avec Félix Anténor Habazac, le sens des responsabilités.
Jean - Albert Lama, Lieutenant Colonel des sapeurs pompiers :
"Il nous a donné des responsabilités et il nous a fait confiance... Il nous suivait jusqu'au bout et c'est ce que l'on attend d'un véritable manager, directeur."

 

Des compétence que Félix Antenor Habazac va assurer à la tête du Sdis Guadeloupe à partir du 1er septembre prochain.
©F.Fernandes
Publicité