publicité

Comité 21 : le développement durable en question à Mana.

Le comité 21, premier grand réseau d’acteurs français engagés pour le développement durable en France est dans notre région. Après Saint-Georges, le comité a fait étape dans la commune de Mana pour rencontrer et sensibiliser la population. 
 

  • Eric Léon/MCT
  • Publié le
Le comité 21, premier grand réseau d’acteurs français engagés pour le développement durable en France est dans notre région. Après Saint-Georges, le comité a fait étape dans la commune de Mana pour rencontrer et sensibiliser la population..


Des échanges

Le hall du Pôle d’action sociale de Mana, animé par un débat et des présentations d’initiatives de porteurs de projets locaux. Des ateliers répartis dans la salle permettent des échanges aussi variés que l’emploi, l'insertion, l’éducation et l'agriculture responsable.
Tous ont un lien commun avec les 17 objectifs du développement durable. La commune de Mana, principal acteur et partenaire d’accompagnement de projets liés autour du développement durable, est particulièrement sensibilisée par les initiatives présentées. L’ensemble des réflexions menées dans ces ateliers devrait aboutir par la restitution de travaux pour co-construire avec les territoires et les organisations un cadre commun.
La prochaine étape du "tour de Guyane des objectifs du développement durable" se poursuivra demain à Cayenne.
Des échanges sur le développement durable à Mana

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play