La Guyane réalise un match nul 2 partout à Saint Kitts. Un résultat mi-figue, mi-raisin. Ce point pris place nos représentants en seconde position du groupe derrière Grenade vainqueur à Belize 2 à 1 le 5 septembre dernier.
•
La Guyane partait sans certitude face à Saint Kitts Nevis mais une excellente frappe de Miguel Haabo déviée au passage est venue à la 23ème minute concrétiser une entame aboutie collectivement.
1 à 0 à la pause les Yana Doko 3 minutes après la reprise du jeu vont concéder un coup franc transformé de belle manière par Théo Warton. 1 à 1 les guyanais n’ont pas le temps de douter, ils obtiennent à la 51e minute un pénalty inscrit par Alex Eric. Malheureusement les Yana Doko pêchent physiquement et vont reculer au fil des minutes concédant une nouvelle égalisation à un quart d’heure du terme par Rowan Liburd. Plus rien ne sera inscrit malgré des occasions et une expulsion pour les locaux. Ce point pris ne satisfait pas complètement les entraîneurs et les joueurs.
Dès les 10 et 13 octobre prochain, la Guyane sera sans doute mieux armée physiquement face à Grenade. Elle peut espérer récupérer quelques blessés pour une double confrontation qui pourrait s’avérer décisive quant à la qualification pour la Gold Cup 2020.
Les Guyanais repartent avec un résultat nul
1 à 0 à la pause les Yana Doko 3 minutes après la reprise du jeu vont concéder un coup franc transformé de belle manière par Théo Warton. 1 à 1 les guyanais n’ont pas le temps de douter, ils obtiennent à la 51e minute un pénalty inscrit par Alex Eric. Malheureusement les Yana Doko pêchent physiquement et vont reculer au fil des minutes concédant une nouvelle égalisation à un quart d’heure du terme par Rowan Liburd. Plus rien ne sera inscrit malgré des occasions et une expulsion pour les locaux. Ce point pris ne satisfait pas complètement les entraîneurs et les joueurs.Dès les 10 et 13 octobre prochain, la Guyane sera sans doute mieux armée physiquement face à Grenade. Elle peut espérer récupérer quelques blessés pour une double confrontation qui pourrait s’avérer décisive quant à la qualification pour la Gold Cup 2020.