guyane
info locale

Concacaf : la sélection Guyane s'impose 3 buts à 1 face à l'équipe de Saint Kitts

football
Yana Doko
©JG Assard
C'était le match de la dernière chance pour la sélection de Guyane en très mauvaise posture dans son groupe de qualification, la league B. Les Yana Doko ont réussi à inverser la vapeur en s'imposant 3 buts à 1 ce 17 novembre à domicile face à l'équipe de Saint Kitts.
Une entame de match très timide pour les Yana doko qui concèdent le premier but dès la 10e minute de jeu sur une contre-attaque à deux contre deux . Tishan Hansley ouvre le score pour Saint Kitts.


Sursaut salvateur des Guyanais

Les guyanais reprennent le jeu en mains et à la 19e minute de jeu, sur une passe de Rudy Evens, Jessy Marigard, d’une frappe magistrale ne laisse aucune chance au portier de Saint Kitts : 1 but partout.
La Guyane domine ! Les mêmes joueurs récidivent. Passe de Rudy Evens et Jessy Marigard à la finition : deux buts à un pour la Guyane, nous sommes à la 27e minute : c’est le score à la mi-temps.
Les guyanais entame la deuxième période dans la peur d’être rejoint au score et laisse des espaces à l’adversaire.
Joel Sarrucco remplace Sloan Privat sorti sur blessure  et met la Guyane à l’abri à la 75e minute sur une tête croisée.
La Guyane l’emporte 3 buts à 1 face à Saint Kitts and Nevis et se maintient en league B.
Suite à la défaite de Bélize 3 buts à 2 face à Grenade, les Guyanais ont fait d’une pierre deux coups et pourront jouer les barrages au mois de mars prochain.
Publicité