publicité

Concacaf : les Yana Doko à la veille du match contre Saint Kitts et Nevis

J-1 pour la sélection de Guyane de Football elle affronte demain soir Saint Kitts Nevis pour le compte de la 2ème journée de la league des nations de la Concacaf. Nos représentants sont arrivés hier soir à Basse Terre. Voyons comment cela se présente pour les Yana Doko.

© J.G Assard
© J.G Assard
  • Jean - Gilles Asard / P.N
  • Publié le , mis à jour le
Installés dans un confortable hôtel les Yana Doko ne risquent pas d’oublier le but de leur voyage à Saint Kitts Névis, et pour cause, l’adversaire fréquente les mêmes lieux. Entre réunion, entraînement, soin et repas, les joueurs tentent de se divertir en pratiquant une discipline bien connue par chez nous.
Jessy Marigard, milieu de terrain attaquant de la sélection de Guyane de Football :

"Il faut tuer le temps, surtout que nous avons de longues pauses, on essaye de couper le temps comme on peut, en gagnant de préférence."

Mais pour les dirigeants et un des joueurs, il y a le protocole de la conférence de presse. Retransmise en direct en radio comme sur les réseaux sociaux, les 2 camps se découvrent. Après la défaite face à Grenade pour Saint Kitts il n’y a plus de droit à l’erreur surtout à la maison.
Anthony JOHNSON Président de la Fédération de Football de Saint Kitts et Névis :

"L’important ce sera de savoir comment nous allons réagir après cette défaite. Le test de tout champion c’est comment on réagit face à la défaite. Parce que, de temps en temps on perd. Voilà pourquoi on doit mettre ça derrière nous."

La Guyane même après l’avoir affrontée 5 fois depuis 30 ans à Saint Kitts, on avoue ne pas trop avoir de renseignement sur cet adversaire.
Jeffrey HAZEL Directeur Technique de la sélection de football de Saint Kitts et Névis :

"ll est vraiment difficile d’avoir des informations par rapport à l’emplacement géographique de la  Guyane Française mais aussi à cause de la barrière de la langue. Mais on pense avoir un bon plan pour jouer face à la Guyane demain soir. On espère faire de notre mieux pour obtenir les 3 points."

Voilà les Yana Doko avertis un avertissement qui n’en est pas un pour Thierry Deneef sur ces gardes d’autant plus qu’il est sans certitude pour cause de forfait de Bélize lors de la 1ère rencontre de la poule.
Thierry DENEEF Entraîneur de la sélection de football de la Guyane :

"Nous savons très bien que le public va répondre présent, de toute façon sur cette formule de compétition, nous avons un match à l'extérieur, un match à domicile, donc je pense que nos joueurs sont prèts à répondre présents dès demain soir pour le match."

Les Yana Doko devront se passer de Ludovic Baal qui avait la permission de jouer que le match en Guyane. La rencontre se disputera sur le petit stade de Basseterre face à un public très chaud.
Concacaf : les Yana Doko à la veille du match contre Saint - Kitts et Nevis

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play