Tenir 24h d'affilée pour pêcher à la ligne, cela n'est pas commun et cela se prépare et s'organise. Il faut se relayer et au mieux être assisté par des amis ou la famille.
Plus de 60 pêcheurs ont formé les 31 équipes engagées dans ce marathon de la pêche. Soutenus par leurs familles et favorisés par un temps clément (il n'a pas plu durant la nuit), la plupart des compétiteurs sont arrivés au bout de leur défi. Il n'y a eu que 4 abandons qui seraient dus à la frustation ressentie à la vue des concurrents qui enchaînaient les captures. Une précision anecdoctique qui n'a pas empêché le bon déroulement de la manifestation qui rassemblait jeunes et moins jeunes, des amis et des familles. Autant dire un agréable moment intergénérationnel.
Les poissons pêchés pesaient en moyenne entre 3 et 4 kg. La plupart d'entre eux ont été rejetés à l'eau. Les vainqueurs, l'équipe formée de Frédéric Claveau et Gérard Schimt, ont pêché 51 raies dont une de 13 kg, 10 machoirans et 2 acoupas donc 63 poissons pour un poids total de 318 kg. Ces deux participants étaient avec leurs épouses. Ils attribuent leur succès à la qualité de leurs lancers :
"J'attends pas le poisson je vais le chercher..; s'il est à 20 m je vais le chercher, à 50 m, à 100 m, 120 m j'irai le chercher ... le secret pour faire du poisson c'est de ne pas l'attendre... il faut avoir un petit peu le sens de l'eau... on a déjà fait beaucoup mieux mais j'étais avec ma femme c'était très sympa!"
Frédéric Claveau
A la seconde place, on retrouvait Guillaume Likou et Patrick Mendez avec 236 kg de poissons tandis que les troisièmes Yohan Pavloki et François affichaient à leur compteur un total de 217 kg.