publicité

Un concours de sculptures en sable sur le thème des tortues marines organisé par l'association Kwata

L’association de protection de la nature Kwata intensifie ses interventions de prévention durant la période des grandes vacances qui est aussi la saison des pontes des tortues marines. Samedi à la plage des Salines à Montjoly , il y avait un concours de sculptures en sable.

Des tortues de sable à la plage des Salines à Montjoly © Océlia Cartesse
© Océlia Cartesse Des tortues de sable à la plage des Salines à Montjoly
  • Océlia Cartesse/CL
  • Publié le
De mars à septembre chez nous, c’est la saison des pontes des tortues marines en Guyane. Durant cette période l'association Kwata organise de nombreuses actions de prévention à l'attention notamment des plagistes et des visiteurs.
Samedi 6 juillet, il fallait laisser libre court à son imagination et réaliser des sculptures en sable. Bien sûr, il fallait réaliser des tortues luths ou encore olivâtres. Un exercice qui plait aux enfants mais pour cette première édition seule, une dizaine de participants a joué le jeu. Farel Louison, 7 ans a mis une heure pour réaliser une famille de tortues luths.
Un très jeune artiste s'essaie à la sculpture à la plage © Océlia Cartesse
© Océlia Cartesse Un très jeune artiste s'essaie à la sculpture à la plage
La cellule animation de l’association « Kwata » tente par ce biais de mieux faire connaître son travail de protection. Dans la soirée a été organisé une traditionnelle sortie nocturne d’observation.
Selon l’association de protection de la nature au 30 juin 2019 : 637 luths, 823 olivâtres et 25 vertes ont été observées sur nos plages.
 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play