Confinement : attestations, mode d'emploi

coronavirus
Vérification auprès d'un conducteur de l'attestation de déplacement Gendarmes de Saint-Laurent
Vérification auprès d'un conducteur de l'attestation de déplacement ©MMP

Le retour du confinement signe également celui des attestations mais entre confinement et couvre-feu vous êtes nombreux à ne pas vous y retrouver…Mode d'emploi

Le retour du confinement signe également celui des attestations mais entre confinement et couvre-feu vous êtes nombreux à ne pas vous y retrouver. Mode d’emploi :

►Deux attestations distinctes

Il existe 2 types d’attestation, une pour se déplacer pendant le confinement la journée de 5h à 19h et une autre pour le couvre-feu de 19h à 5h. Les motifs de sortie peuvent être liés à la garde des enfants, aux courses alimentaires ou au télétravail. En Guyane, il est également possible de sortir pour chasser, pêcher et aller sur son abattis uniquement pour répondre aux besoins vitaux du foyer. 

►Téléchargée ou manuscrite

Attestation de déplacement dérogatoire

Attestation déplacement couvre feu

Les attestations sont aussi à télécharger sur le site de la Préfecture et de Guyane la 1ère mais vous pouvez aussi l’écrire à la main sur papier libre. Il suffit d’indiquer vos noms date et lieu de naissance, adresse, plus l’objet l’heure et la date de votre déplacement. En version mobile, l’application Tous Anti Covid permet de générer des attestations mais est en cours de mise à jour.

►Une seule attestation 

Pour vous faciliter la vie, si vous faites des trajets récurrents par exemple pour déposer les enfants à l’école, vous êtes autorisés à amender votre attestation en précisant que ces déplacements se font tous les jours en précisant les horaires.