Confinement : la Poste s'organise pour accueillir le rush des bénéficiaires des prestations sociales

Près de 58 000 allocataires en Guyane vont recevoir les prestations sociales. Le versement a été avancé de deux jours. La Poste a mis en place un dispositif spécial pour faire face au rush attendu.
58 000 allocataires en Guyane vont recevoir les prestations sociales. Ce mois ci, le versement a été avancé de deux jours afin que les familles allocataires puissent faire face aux dépenses générées par cette période particulière. La Poste a mis en place un dispositif spécial pour accuillir les allocataires. 


24 points de contact ouverts

Dès lundi 6 avril, 24 points de contacts seront ouverts du lundi au vendredi de 8h à 12h : Baduel, Kourou, Mana, Matoury, St Georges, Rémire, Mandela, Saint-Laurent du Maroni, Maripasoula, Apatou, Grand Santi, Camopi, Papaïchton, Cacao, Régina, Iracoubo, Sinnamary, Cabassou, Macouria, Montsinéry plus les agences postales communales de Taluhen, Saül, Ouanary et Awala Yalimapo. Du 6 au 8 avril, seules deux opérations seront acceptées : les retraits d’argent et le paiement de factures. Seront fermés les points de contacts de Tonnegrande, Javouhey, Roura, Kamalaguli et Cayenne Digue Ronjon. L’agence de Talhuen, sera ouverte du 6 au 10 avril de 9h à 11h.
 

L'activité continue

Les 44 distributeurs de billets sont en fonctionnement sur l'ensemble du territoire dès 6h ce samedi 4 avril. 70% des postiers restent mobilisés. La distribution du courrier, des lettres recommandées et des colis, est assurée 4 jours sur 7.
Durant cette période, les mesures de sécurité sont renforcées, notamment avec la mise en place de barrières de sécurité à l’extérieur des bureaux, le marquage au sol pour matérialiser les distances de sécurité et l’équipement de chaque borne d’accueil d’écrans de protection.
Enfin la Poste "demande à ses clients de se munir de leur propre stylo".