Confinement : le ramassage des bacs jaunes du tri recommence à compter du 29 avril

coronavirus
Le bac jaune du tri sélectif
Le bac jaune du tri sélectif ©CL
Certains usagers vont pousser un ouf de soulagement, le service environnement et déchets de la Communauté d'agglomération du centre littoral reprend ses activités régulières à compter de ce 29 avril.
Depuis le début du confinement, les habitants de la communauté d'agglomération du centre littoral ont été invités à garder à leur domicile, les objets et autres déchets recyclables qui finissent habituellement dans le bac jaune pour être amenés au centre de tri de Rémire-Montjoly.


Reprise de la collecte du tri le 29 avril, le matin

Ce service de ramassage du tri avait été provisoirement suspendu pour éviter des risques sanitaires. Il redevient effectif à compter de ce 29 avril. Seul changement : le ramassage sera désormais effectué uniquement le matin. Les bacs doivent être sortis la veille au soir.
Selon la direction du service, les sociétés prestataires de service ont reçu des masques.  Les agents de collecte et du centre de tri seront donc équipés. Détail très important : les mouchoirs, masques et gants doivent être mis dans un sac en plastique puis dans le bac vert.


Réouverture de la déchetterie et du centre de compostage 

La déchetterie de Rémire-Montjoly rouvre ses portes le samedi 2 mai. Une barrière sera installée pour ne laisser rentrer qu'une par une les voitures, et les horaires iront du lundi au vendredi de 8h à 14h.
Le centre de compostage de Matoury fonctionne depuis ce lundi 27 avril. La vente de compost s'effectue avec un seul véhicule à la fois sur le site.
Les conseils à respecter pour le tri
©CACL
Les Outre-mer en continu
Accéder au live