guyane
info locale

Copropriété : l'importance de l'assemblée générale...un rendez-vous obligatoire

immobilier
Cayenne vue aérienne
L'anse Nadau à Cayenne ©Guyane la 1ère
4e épisode de notre feuilleton sur la copropriété. C’est une obligation pour le syndic de copropriété de convoquer en assemblée générale tous les copropriétaires d’une résidence. Cette réunion, l’assemblée générale, se convoque une fois l’an. 
4e épisode de notre feuilleton sur la copropriété. C’est une obligation pour le syndic de copropriété de convoquer à l’assemblée générale tous les copropriétaires d’une résidence. Cette réunion, l’assemblée générale, se convoque une fois l’an, c’est l’un des rendez-vous d’importance des copropriétaires. Elle est sensée informer et décider d’actions importantes pour la vie de la copropriété


Un rendez-vous obligatoire

L’assemblée générale ou la réunion de tous les copropriétaires est obligatoire. Il s’agit d’un moment très important de la vie de la copropriété. Les copropriétaires sont tenus de se réunir au moins une fois par an. Les convocations, formelles incombent au syndic :
Vincent Ardisson conseiller-juriste à l’ADIL, l’Agence Départementale de l’Information sur le Logement

« Les copropriétaires peuvent être convoqués de trois façons : lettre recommandée, mail et courrier remis en main propre au moins 21 jours avant la réunion. C’est un moment privilégié pour les copropriétaires afin de se réunir et de savoir comment fonctionne la copropriété ».

Il faut 21 jours pour préparer l’assemblée générale. La lettre de convocation doit être également accompagnée de documents. La vie de la copropriété en dépend. Il est donc fortement conseillé d’y participer ou, le cas échéant, de se faire représenter.
 
Publicité