Coronavirus : 10 jours supplémentaires de confinement à Macapa, la capitale de l'Amapa

coronavirus
Visuel coronavirus Amérique Latine
©Gerd Altmann de Pixabay
Au Brésil dans l'état de l'Amapa, la crise Covid continue de peser sur les populations. Le maire de Macapa a décidé de maintenir l'isolement social dix jours supplémentaires.
Les chiffres du covid sont toujours à la hausse dans l'état brésilien le plus proche de la Guyane, l'Amapa. Ce 5 juin on recensait 12 327 cas positifs dont 5550 à Macapa et  260 décès. Des chiffres auxquels les autorités fédérales et municipales doivent faire face et surtout auxquels il faut opposer des solutions pour protéger la population.
Clécio Luis, le maire de Macapa ne souhaite pas un verrouillage complet même si cela a permis de ralentir la propagation du virus selon des spécialistes mais demande à ses administrés de respecter l'isolement social.

Son but est d'éviter l'engorgement dans les structures hositalières. Une unité spéciale Covid aménagée à l'hôpital universitaire qui compte 82 nouveaux lits - 30 intensifs et 52 cliniciens a ouvert ses portes le 5 juin. 
Toutes les manifestions publiques et privées générant un afflux de personnes sont interdites et les déplacements ne sont autorisés que pour les actes essentiels.
Le port du masque est obligatoire pour tout déplacement hors de la sphère privée.

Le Brésil est devenu l’épicentre de l’épidémie en Amérique du sud. Actuellement on recense plus de 615 000 cas et 34 00 décès.