Coronavirus : 11 nouveaux cas ce lundi 9 novembre

coronavirus
Coronavirus
Après 24h d'interruption, le point épidémiologique du jour déclare 11 nouveaux cas confirmés de Covid-19 ce lundi 9 novembre. En outre, un patient est sorti de l'hôpital. Depuis le début de l'épidémie, 10 715 contaminations sont comptabilisés. 
Selon le Covid info, sur 328 tests réalisés, le bilan est de 11 nouvellles contaminations. Un chiffre rendu public après une interruption de 24h, la pause dominicale. Aujourd'hui, un patient est sorti de l'hôpital, 17 patients sont en hospitalisation classique. La jauge du nombre de malades en réanimation est toujours à zéro. Depuis le début de l'épidémie, le 4 mars, 10 715 cas confirmés sont enregistrés. Le coronavirus a fait 70 morts en Guyane. 
Des chiffres qui restent stables, mais la vigilance est de rigueur afin d'éviter une nouvelle vague. Selon le préfet "la pression épidémique dans l’Hexagone, en Martinique et au Brésil impose une attention élevée sur le risque de cas importés. C’est l’objet du durcissement des actions de prévention menées à l’aéroport Félix Éboué et à Saint-Georges de l’Oyapock, dont font partie l’augmentation et la systématisation des propositions de tests aux voyageurs."