Coronavirus :148 cas positifs et un nouveau décès

coronavirus
Visuel coronavirus
©Pixabay

La Guyane atteint maintenant un taux d'incidence consolidé de 214 pour 100 000 habitants. Le nombre de cas est en forte augmentation sur tout le territoire et le point le plus touché est toujours l'île de Cayenne.

148 cas positifs au covid -19 recensés depuis hier en Guyane dont 95 rien que pour l'île de Cayenne que la région la plus infestée du territoire. Mais la carte le montre, d'autres cas se déclarent sur le reste du territoire. Les personnes sont touchées à plus de 80% par le variant brésilien P1. Ce variant très agressif atteint des personnes plus jeunes et génère davantage de soins pour le contrer.

On constate de nouvelles hospitalisations en secteur conventionnel, 36 maintenant, et plus 14 dans les services de réanimation.
Malheureusement, on déplore un autre décès ce qui porte le nombre total de disparus depuis mars 2020 à 97.

Dans cette lutte contre le coronavirus, la campagne de vaccination joue un rôle essentiel, 25 805 personnes ont reçu leur première injection et 7861 sont désormais vaccinées soit 5,5% de la population. Les autorités sanitaires espèrent que le rythme des vaccinations va augmenter de façon significative dans les jours à venir. A cet effet, l'âge de la vaccination a été descendu à 18 ans