Coronavirus : 17 cas déclarés positifs sur 315 tests réalisés et un décès supplémentaire à déplorer

coronavirus
Drive test à l'IFAS
Un décès lié à la Covid-19 est à déplorer ce jour, mercredi 16 septembre. Par ailleurs, sur 315 tests réalisés en 24 heures, 17 cas sont déclarés positifs.
Même si le recul de l’épidémie est plus lent que durant les semaines qui ont suivi le pic épidémique, cette baisse se poursuit. Pour preuve, le nombre relativement bas de cas positifs identifiés en 24 heures : 17 cas positifs sur 315 réalisés.
Malheureusement, un nouveau décès est à déplorer, ce qui porte à 65 le nombre officiel de victimes de la Covid-19 en Guyane.
En 24 heures, 33 patients ont été déclarés guéris, aucun malade de la Covid-19 n'a été hospitalisé mais 2 patients ont été transférés en réanimation.
 
La stratégie « Tester, tracer, isoler » est poursuivie : les actions de repérage, dépistage, prévention sont toujours programmées. Les opérations de dépistage représentent en moyenne 3% des tests réalisés en Guyane depuis les 4 dernières semaines. Les tendances observées pour le nombre de positifs et le taux de positivité sont similaires pour les opérations de dépistage et en population générale suggérant un ralentissement des transmissions dans ces populations également.
Le cas des arrêts de travail des personnes contacts à risque
 Lorsque les personnes contacts nécessitent un arrêt de travail (si le télétravail n’est pas possible, ce dernier restant la règle), celui-ci est automatiquement délivré par la plateforme de l’Assurance Maladie pour une durée de 7 jours à partir de la date d’appel. Les appels des contacts survenant en moyenne 2 à 3 jours après le contact avec le cas, un arrêt d’une durée de 7 jours permet de couvrir, dans la majorité des situations, le délai entre le prélèvement et le rendu du résultat du test. Le cas échéant, cet arrêt peut également couvrir rétroactivement les jours précédant l’appel de la plateforme, dans la limite de 4 jours, si la personne contact s’est isolée spontanément.
Source : Agence Régionale de Santé de Guyane
Les Outre-mer en continu
Accéder au live