Coronavirus : 199 cas déclarés positifs, un décès à déplorer

coronavirus
Visuel coronavirus
©Fernando Zhiminaicela de Pixabay

Les chiffres du nombre de personnes contaminées sont en augmentation depuis quelques jours, ce samedi 199 cas positifs déclarés sur 1736 tests. On déplore d'autre part le décès d'une personne.

En ce début de week - end, les chiffres du nombre de patients avérés positifs au coronavirus ne cessent de grimper. Depuis quelques jours, le virus est très actif dans la plupart des communes de Guyane.

Sur 1736 tests réalisés, 199 cas sont positifs pour la seule journée du samedi 16 janvier. Un nouveau décès est à déplorer. 85 cas dans l'île de Cayenne, 46 à Saint - Laurent du Maroni, 15 cas à Macouria, 12 à Kourou. La tendance à l'augmentation des cas s'observe dans tous les secteurs, avec véritablement, un accroissement rapide dans l'Ouest, en particulier à Saint - Laurent. Les recours aux soins pour des symptômes évocateurs du covid 19 chez les médecins généralistes, mais aussi au service des urgences, augmentent progressivement. Ces chiffres inquiétants incitent les services hospitaliers à maintenir un haut niveau de vigilance afin de limiter les  transmissions et les formes sévères necessitant une hospitalisation.