Coronavirus : 211 nouveaux cas ce vendredi 19 juin, la Guyane compte 1969 personnes infectées depuis le 04 mars

coronavirus
Coronavirus : le point épidémiologique du jour
+ 211 cas de Covid-19, nouveau record ! ©ARS
211 nouveaux cas en 24h sur 743 tests réalisés.
Aujourd'hui 88 patients sont hospitalisés (hors réa), soit 8 de plus en une journée. 
A ce rythme ce week-end, le département dépassera au total la barre des 2000 personnes infectées.
Sur 743 tests effectués hier, jeudi 18 juin, 211 prélèvements se sont révélés positifs. Par la même occasion on bat aussi le record de malades diagnostiqués en une journée (204 cas hier).
C'est une nouvelle fois Cayenne qui comptabilise le plus grand nombre de "dépistés" +156 cas, suit Kourou avec 19 nouveaux malades. St Georges qui avait connu une forte baisse voit son score remonter avec + 10 Covid-19.
Point épidémiologique du 19 juin 2020
©Pref973
 

Un premier patient Covid admis en réanimation au Chog

Mercredi soir, le Chog a admis un premier patient dans son unité Covid de réanimation. Le service de réanimation de l'hôpital de Saint-Laurent du Maroni accueillait déjà des patients non infectés ces derniers jours. 

Dépistage dans les deux abattoirs de Guyane

Dans l'hexagone en sortie de confinement, des clusters sont rapidement apparus dans des abattoirs. Ces lieux ont été identifiés comme des espaces de transmission privilégiée du Covid-19, lARS Guyane a donc demandé que des dépistages soient réalisés dans les deux établissements du département : l’abattoir territorial à Rémire-Montjoly et l’abattoir de la CCOG à Mana.
A Rémire-Montjoly, vingt-quatre personnes ont été dépistées, 2 ont été déclarées positives. Le contact tracing et le travail sur les mesures d’isolement ont démarré entre l’ARS, les médecins du travail et la Collectivité territoriale.
Les résultats des huit personnes testées à l’abattoir de Mana seront connus bientôt.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live