Coronavirus : 28 nouveaux cas en 24h

coronavirus
coronavirus évolution
Le bulletin épidémiologique de ce vendredi 13 novembre déclare 28 nouvelles contaminations. Il a fallu réaliser 339 tests pour arriver à ce résultat. En outre, deux patients sont sortis de l'hôpital. 
C'est sur l'Île de Cayenne, que sont concentrées les nouvelles contaminations : 12 au total. Le Covid info annonce 28 nouveaux cas, après la réalisation de 339 tests par les laboratoires sur le territoire. 
Deux nouveaux patients sont sortis de l'hôpital. Il ne reste plus que 13 malades en hospitalisation classique et aucun en réanimation. Au total ce sont 10 808 cas confirmés depuis le début officiel de l'épidémie. Une épidémie qui a fait 70 victimes en Guyane. 
Le point épidémiologique hebdomadaire de Santé publique France rappelle combien la situation peut être fragile. Certes les indicateurs sont stables mais à un faible niveau. 
"Les nouveaux cas confirmés d’infections COVID-19 sont donc en légère hausse en Guyane cette semaine, cette augmentation concernant plutôt les agglomérations de Cayenne et Kourou. Une étude en cours indique par ailleurs que la part des cas importés depuis les territoires où la circulation virale est forte reste minoritaire par rapport aux cas contaminés en Guyane dans le cadre familial, amical, ou professionnel."