Coronavirus : 36 cas déclarés positifs sur  929 tests réalisés en 24 heures vendredi 18 septembre

coronavirus
Une évacuation sanitaire Covid entre la Guyane et la Martinique
Une évacuation sanitaire Covid entre la Guyane et la Martinique ©Gael Ho-A-Sim
Après trois semaines de stabilité en août, la propagation du virus a entamé une seconde phase de baisse, depsuis début septembre, avec en moyenne 27 cas confirmés de Covid-19 par jour. En 24 heures, 36 cas positifs ont été détectés sur les 929 tests réalisés.
Aujourd’hui, 36 nouveaux malades sont déclarés positifs au coronavirus sur les 929 tests réalisés durant ces dernières 24 heures. Trois patients supplémentaires ont été hospitalisés : au total seize patients sont hospitalisés hors réanimation ce jour. Trente et un malades supplémentaires ont été déclarés guéris.
Depuis le 4 mars, 9659 cas de Covid-19 ont été détectés en Guyane. Il reste 361 personnes malades identifiées dont 4 en réanimation.
Selon le dernier bulletin épidémiologique de Santé Publique France, les hospitalisations continuent de décroître. Les admissions en réanimation sont stables. Quatre nouveaux clusters ont été identifiés entre le 9 et le 16 septembre. Deux concernaient le milieu scolaire, 1 une crèche et le dernier une entreprise. Ce dernier est le seul où une chaîne de contamination interne a été identifiée. Pour les trois autres, les chaînes de contamination sont externes à la collectivité, selon les données collectées dans le cadre du contact tracing.
   
La Covid-19 à  nos frontières
©Agence Régionale de Santé
Les Outre-mer en continu
Accéder au live