Coronavirus : 5 cas supplémentaires ce mardi 31 mars, le bilan s'élève à 51 personnes infectées dont 15 guéries.

coronavirus
coronavirus
©francetvinfo
5 cas supplémentaires en Guyane ce mardi 31 mars. L’ARS et la préfecture dans le Covid info du jour annoncent 51 cas, 15 guéris et aucun en réanimation. 

5 cas supplémentaires en Guyane ce mardi 31 mars. L’ARS et la préfecture dans le Covid info du jour annoncent 2 cas importés et trois cas secondaires. Les cas supplémentaires sont des cas importés, c'est-à-dire qu’ils viennent de l’extérieur. Les cas secondaires sont souvent les proches ou des personnes contact. 

 

Le bilan s'alourdit

L'état de ces nouveaux malades n'est pas inquiétant. Le bilan s'élève à 51 personnes atteintes du Covid-19 depuis le début de l'épidémie en Guyane, le 4 mars. Les patients sont basés à Saint-Laurent du Maroni, Kourou, Maripa-Soula et l'île de Cayenne. 15 d'entre eux sont guéris. Un chiffre à souligner eu égard au nombre de personnes malades. L’Institut Pasteur a testé plus de 300 personnes depuis trois semaines. Les tests vont se multiplier et s'étendre dans les prochains jours.


#Restez chez vous

A cette heure il est difficile de faire un bilan de ces dix jours de confinement mais si l’on compare avec le reste de l’outre mer, l’épidémie reste encadrée en Guyane. Le coronavirus n'explose pas encore et reste dans l'environnement des personnes déjà infectées. 
D’où l’importance du confinement et des gestes barrières. Le Covid-info annonce également "qu'il n'y a aucun malade actuellement en réanimation".