Coronavirus : 71 nouveaux cas ce 15 juin, 1326 personnes ont été touchées par la Covid en Guyane

coronavirus
Visuel coronavirus
©Gerd Altmann de Pixabay
La pandémie ne faiblit pas en Guyane, ce lundi le Covid info annonce 71 cas nouveaux. 1326 personnes ont été infectées par le coronavirus depuis le 4 mars dans notre région.
Ce lundi 71 nouveaux cas Covid-19 sont recensés sur 322 tests réalisés. Au total, la Guyane compte 1326 personnes contaminées. 552 patients ont guéris mais 59 personnes sont hospitalisées et désormais 11 malades sont en service de réanimation. 3 personnes sont décédées depuis le début de la crise.

Les derniers cas d'infection se situent majoritairement dans l'île de Cayenne, Kourou et Saint-Laurent, des zones où l'on pratique des opérations de dépistages. 
A noter que la Guyane va passer au stade 3 et l'annonce, dans la journée, de nouvelles restrictions.
 
Stade 3 ?
Le stade 3 est celui de l’épidémie déclarée, lors duquel on constate que le virus circule et qu’il est transmissible sur l’ensemble du territoire. La stratégie d’endiguement du stade 2 de l’épidémie (destiné à freiner la propagation du virus) laisse place à une stratégie d’atténuation de la maladie. 
Ce troisième stade de l’épidémie ne correspond pas à une dangerosité accrue du virus, mais à une stratégie différente face à la crise.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live