Coronavirus : 2 nouveaux cas de Covid-19 ce dimanche 5 avril, le bilan est de 68 cas positifs, 27 guéris et 1 patient en réanimation

coronavirus
Coronavirus
©mattthewafflecat
Deux nouveaux cas enregistrés ce dimanche 5 avril. Le bilan s'élève depuis le 4 mars date de début de l'épidémie, à 68 cas positifs, 27 patients guéris, 4 patients en suivi médical à l'hôpital et une personne en réanimation. 
La Guyane enregistre 2 nouveaux cas de Covid-19. Ces nouveaux patients sont basés sur l'île de Cayenne. A ce stade, selon le Covid-info, leur état n'est pas préoccupant. Le protocole d'usage est mis en place. Une enquête épidémiologique de l'ARS (Agence régionale de la santé) va commencer.blockquote class="twitter-tweet">

#COVID19

ℹ️ 🕵️‍♂️Chaque jour, à la réception des résultats des tests positifs #covid19, le travail d’investigation réalisé par les épidémiologistes de Santé Publique France et les agents de l’ARS se met en route.

Pour mieux comprendre les enquêtes épidémiologiques 👇🏽 pic.twitter.com/8nLbwxVtvH

— ARS GUYANE (@ars_guyane) April 5, 2020


L'heure du bilan

Le Covid info quotidien émis par la préfecture et l'ARS livre le bilan de ce dimanche 5 avril depuis le 4 mars date du début de l'épidémie.
Le bilan s'élève à 68 cas positifs, 27 patients guéris, quatre malades en suivi médical à l'hôpital et un patient en réanimation. Ils viennent de Saint-Laurent, Kourou, l'île de Cayenne, et Maripa-Soula.