Coronavirus : 5 nouveaux cas de Covid-19 ce mardi 7 avril, le bilan est de 77 cas, 34 patients guéris et une personne toujours en réanimation

coronavirus
Coronavirus
Les coronavirus forment une famille comptant un grand nombre de virus ©DR
Cinq nouveaux cas de Covid-19 en Guyane. Le communiqué ne précise pas l'origine de la contamination de ces personnes nouvellement recensées par la préfecture et l'ARS. Le bilan s'élève à 77 cas, 34 patients guéris et une personne en réanimation.  
Depuis le 4 mars, date de l'apparition des premiers cas de Covid-19 en Guyane, 77 cas sont annoncés par le Covid info, l'organe officiel de communication de la préfecture et l'ARS, l'Agence régionale de la santé. Ce qui change aujourd'hui précise le communiqué est la fréquence des cas isolés, de même pour les regroupements de malades dans le milieu familial ou professionnel. Le travail d'enquête ne permet plus de remonter la chaîne de transmission. Autrement dit, les enquêtes menées ne permettent plus de déterminer l'origine des contaminations. Le coronavirus circule sur le territoire. 

En ce mardi 7 avril, le bilan est donc de 77 cas, 34  patients guéris et une personne toujours en réanimation. Pour l'instant, les cas apparaissent sur l'île de Cayenne, à Kourou, Saint-Laurent et Maripa-Soula poursuit le Covid-info.