Coronavirus : à Kourou les vaccinations s'intensifient

coronavirus
Vaccination à Kourou

Les vaccinations se poursuivent et s’intensifient à Kourou. Le vaccinodrome installé dans le Pôle culturel a prolongé ses horaires. Il faut seulement quelques jours pour avoir un rendez-vous. Les demandes de vaccinations ne désemplissent pas dans la ville de l’espace. 

Les vaccinations se poursuivent et s’intensifient à Kourou. Le vaccinodrome installé dans le Pôle culturel a prolongé ses horaires. Il faut seulement quelques jours pour avoir un rendez-vous. Alors que 19 cas positifs à la Covid-19 ont été recensés selon le dernier point covid info, les demandes de vaccinations ne désemplissent pas dans la ville de l’espace. Des légionnaires ont également pu recevoir leurs premières doses avant de partir en mission.

Des légionnaires en mission

Vaccination à Kourou

Les légionnaires ont investi le rez-de-chaussée du pole culturel de Kourou. Ils sont 108 du 3e REI à recevoir leur première dose du vaccin. L’opération est réalisée par deux médecins militaires, un médecin de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris et trois infirmiers militaires.

Ils sont appelés à lutter contre l'orpaillage illégal dans l'est, pour protéger les populations et eux-mêmes, nous avons en lien avec l'ARS, et les Forces armées décider de vacciner les gens appelés à partir en mission. 

Docteur Romain médecin principal de l’antenne de Kourou  du 3e REI

 

200 vaccins par jour

Vaccination à Kourou

A l’étage du Pôle culturel, ce sont les civils qui sont accueillis pour se faire vacciner. Ici, ce sont un peu moins de 200 vaccins qui sont administrés chaque jour depuis deux semaines.

Je pense que les gens comprennent à prendre conscience que la vaccination et les gestes barrières sont importants pour enrayer la progression de l'épidémie. La vaccination est primordiale.

Docteur Olivier Martin coordinateur de la partie médicale du centre de vaccination de Kourou 

 

La semaine dernière, 19 cas positifs à la Covid-19 ont été détectés à Kourou. Grâce à l’ouverture du vaccinodrome, il est dorénavant possible d’avoir un rendez-vous en seulement quelques jours. 

Le point avec Pierre Tréfoux :

Kourou : les vaccinations s'intensifient.