Le nombre de dépistages du Covid-19 à effectuer chaque jour augmente sans cesse au niveau national. Actuellement, il faut attendre plusieurs heures pour obtenir le résultat sur un prélèvement. Ils pourraient pourtant être effectués beaucoup plus rapidement.
•
Le nombre de dépistages du Covid 19 à effectuer chaque jour augmente sans cesse au niveau national. Les innovations techniques sont nombreuses dans ce domaine depuis le début de la pandémie. Actuellement, au centre hospitalier de Cayenne, il faut attendre plusieurs heures pour obtenir le résultat sur un prélèvement. Ils pourraient pourtant être effectués beaucoup plus rapidement grâce à des kits commandés depuis plusieurs semaines.
Le dispositif de test actuellement utilisé par le laboratoire du centre hospitalier de Cayenne pour détecter la présence du Covid 19 dans les prélèvements ne délivre son résultat qu’après plusieurs heures.
De nouveaux kits sont attendus, ils permettraient d’avoir des résultats en moins d’une heure, trente minutes selon certaines sources. Et donc d’augmenter le nombre de tests réalisables dans une journée. Mais malgré les commandes effectuées, depuis quelques semaines déjà, les cargaisons se font toujours attendre. Le résultat d’une situation extrêmement tendue au niveau national.
Interrogé, le centre hospitalier de Cayenne n’a pas démenti ces informations, sans toutefois apporter plus d’éléments.
Une issue favorable à ce problème d’approvisionnement semble être attendue pour le début de la semaine prochaine.
Situation tendue
Le dispositif de test actuellement utilisé par le laboratoire du centre hospitalier de Cayenne pour détecter la présence du Covid 19 dans les prélèvements ne délivre son résultat qu’après plusieurs heures.De nouveaux kits sont attendus, ils permettraient d’avoir des résultats en moins d’une heure, trente minutes selon certaines sources. Et donc d’augmenter le nombre de tests réalisables dans une journée. Mais malgré les commandes effectuées, depuis quelques semaines déjà, les cargaisons se font toujours attendre. Le résultat d’une situation extrêmement tendue au niveau national.
Interrogé, le centre hospitalier de Cayenne n’a pas démenti ces informations, sans toutefois apporter plus d’éléments.
Une issue favorable à ce problème d’approvisionnement semble être attendue pour le début de la semaine prochaine.