Coronavirus : Céline guérie de la Covid-19 témoigne

coronavirus
Céline infirmière guérie de la Covid-19
Céline infirmière guérie de la Covid-19 témoigne ©Olivia Garrett Alaïs
Céline, mariée, 3 enfants est aujourd'hui guérie mais elle se remet difficilement d'une affection qui a duré 21 jours et l'a bouleversé et effrayé. Elle a eu tous les symptômes de la maladie qui a duré 22 jours.
Infirmière de métier, c'est en patiente avertie que Céline a traversé cette épreuve. Elle a tenu à témoigner de la gravité de cette maladie compte tenu du caractère imprévisible du virus. Elle s'est confié sans retenue.
Céline, infirmière guérie de la Covid-19
Témoignage de Céline
 

Des séquelles qui durent

D'abord des migraines, des écoulements du nez, la fièvre, la toux et les difficultés respiratoires alliés à la perte du goût et de l'odorat. Des symptômes qui ont duré tout le temps de la maladie.
Les migraines perdurent ainsi que les difficultés respiratoires pour des efforts banals.
Pour Céline, il est important de continuer à se protéger malgré le déconfinement, le virus est toujours là et dangereux. Les séquelles de cette maladie peuvent changer la vie et être difficile à supporter :

... Ce ne sont pas que les personnes d'un certain âge qui sont malades, moi, j'ai 39 ans, je suis quelqu'un en bonne santé en temps normal et pourtant j'ai été infectée par le virus et hospitalisée. J'ai quand même eu une pneumonie, je suis non fumeuse, je n'ai pas de terrain propice...

 
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live