Coronavirus : comment s'organise une famille face au confinement ? L'exemple des Lemki Golitin

coronavirus
Famille Lemki Golitin
Depuis lundi dernier, l’ensemble des établissements scolaires et universitaires sont fermés jusqu’à nouvel ordre partout en France. Comment s’organisent alors les familles depuis le début du confinement ? L'exemple de la famille Lemki Golitin qui s'est adaptée.
Depuis lundi dernier, l’ensemble des établissements scolaires et universitaires sont fermés jusqu’à nouvel ordre partout en France. Les activités professionnelles s’exercent dorénavant sous forme de télétravail (sauf pour certaines professions). Comment s’organisent alors les familles depuis le début du confinement ? En Guyane, le remaniement des plannings personnels et professionnels est-il réellement un casse-tête pour tout le monde ? La famille Lemki Golitin, elle, s’est adaptée aux nouvelles mesures sans véritablement changer ses habitudes.


Une histoire de famille 

Famille Lemki Golitin
Ethann et Kassiopé
Dans la famille Lemki Golitin, il y a la mère Marie-Annick, les deux cadets Kassiopé et Ethann et la fille aînée Mendy. 
Avec ou sans la mesure de confinement, Marie-Annick et ses deux enfants se retrouvent régulièrement dans le salon pour travailler ensemble. Dans cette scène, il n’y a rien de nouveau à signaler, mise à part l’heure à laquelle les devoirs sont effectués. Pour occuper son temps libre qui a considérablement doublé, Kassiopé ne manque pas d’imagination en sollicitant son grand frère.  Ethann a joué le jeu certes, mais il été un vrai gourmand sur ce coup-là.
 

Mendy travaille ...

Mendy
Mendy
Dans une autre pièce de la maison, Mendy, sa fille aînée, étudiante en troisième année de droit ne sent pas oppressée par cette mesure gouvernementale limitant ses sorties. Quant à Marie-Annick, exécuter ses tâches professionnelles sous forme de télétravail est propice à la concentration...
La suite en regardant ce reportage de Céline Fleuzin et Olivia Garrett-Alaïs : 
L'organisation d'une famille de Guyane durant le confinement. Devoirs et téletravail...