Coronavirus : contrôle renforcé à l'aéroport Félix Eboué depuis l'annonce d'un cas de Covid-19 parmi les agents de sûreté

coronavirus
Accueil aéroport
©Patrick Clarke
Samedi un cas positif au Covid-19 était au sein des agents de sûreté de l’aéroport Félix Eboué était annoncé. L’entreprise en charge de ce service a pris des mesures supplémentaires pour éviter tout risque de propagation du virus.
Accueil médical aéroport Félix Eboué
Accueil médical ©Patrick Clarke
Après l’annonce ce samedi d’un cas positif au Covid-19 auprès des agents de sûreté de l’aéroport Félix Eboué, l’entreprise en charge de ce service prend des mesures supplémentaires pour éviter tout risque de propagation du virus. Entre commande de masques et de gel hydroalcoolique, elle met tout en œuvre pour assurer le bon fonctionnement et la protection de ses agents. La Guyane est entrée dans le stade 2 de l’épidémie. Ce qui implique des nouvelles mesures notamment à l’arrivée des passagers à l’aéroport. Un accueil médical a été mis en place. Les passagers
débarquant à l’aéroport doivent d’abord remplir un questionnaire puis ils sont dirigés automatiquement vers des médecins pour évaluer leur état de santé. La quatorzaine reste bien sur obligatoire.
 

Renforcement des mesures de sécurité

2000...C’est le nombre de masques commandés et reçus par la société «Rangers sécurité» en charge des agents de sûreté à l’aéroport Félix Eboué. Un équipement qui viendra renforcer la lutte contre la propagation du Covid-19 au sein des 90 agents employés sur la zone aéroportuaire.
Juniel Zephir gérant de la société Rangers Sécurité explique :

"Nous avions déjà mis en place, les mesures de précaution nécessaires, nous les avons renforcées".


Trois liaisons aériennes par semaine

Mettant à disposition du gel hydroalcoolique acquis de leur propre initiative, la protection de ses agents reste la priorité de ce chef d’entreprise. Selon les investigations de la direction de l’aéroport, l’agent de sûreté testé positif au virus, n’aurait pas séjourné dans l’enceinte de l’aérogare lors de son service. D'autant que le trafic aérien est toujours maintenu entre la Guyane, les Antilles et lHexagone. Trois liaisons aériennes ont lieu par semaine.
Olivier Taoumi directeur de l’aéroport commente : 

"Cette personne a pu côtoyer ses collègues dans le bungalow mis à leur disposition pour se reposer. Il a travaillé toute la journée de mercredi avec un autre salarié". 


A l’heure actuelle, une seule personne sur l’ensemble du personnel travaillant à l’aéroport, a été testée positive au Covid-19.
Le reportage de Gaël Ho-A-Sim et Anthony Hilaire :
Coronavirus : la société Rangers Sécurité dote ses agents de sureté de masques de protection à l'aéroport Félix Eboué.

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live