Coronavirus : "le couvre feu s'étend" désormais à Cayenne, Matoury et Rémire-Montjoly annoncent le préfet et l'ARS

coronavirus
Coronavirus
Il fallait s’y attendre. De nouvelles mesures pour freiner l’épidémie de Covid-19 sont prises dès aujourd’hui par les autorités sanitaires et préfectorales. Il s’agit notamment de contrôler la propagation du virus à Cayenne, Matoury et Rémire-Montjoly.
Les autorités préfectorales et sanitaires justifient ces nouvelles mesures en évoquant l’accélération de l’épidémie de Covid-19 sur l’Île de Cayenne. C’est à Cayenne, Matoury et Rémire-Montjoly que sont actuellement recensés le plus grand nombre de cas : 102 nouvelles personnes contaminées ce mercredi 17 juin. Par ailleurs, le nombre de consultations en ville pour suspicion de Covid ont considérablement augmentées. Aussi, afin d’éviter la surcharge du système hospitalier, « il est essentiel de freiner le rythme des contaminations ». De nouvelles mesures sont donc décidées et applicables à partir du 18 juin 2020,


Couvre feu à Cayenne, Rémire-Montjoly et Matoury 

Sur les communes de Cayenne, Remire-Montjoly et Matoury, renforcement des restrictions de circulation du lundi au vendredi de 19h00 à 5h00. Le week-end : du samedi 15h00 au lundi 5h00 matin.
Les commerces peuvent être ouverts du lundi au vendredi de 6h00 à 18h00 et le samedi uniquement de 6h00 à 14h30.
Concernant les administrations et les entreprises, l’aménagement des conditions d’accueil du public, et le maintien de l’accueil pour les seules opérations ne pouvant être reportées doivenet être mises en place. Le télétravail reste à privilégié.
Les autres mesures de restrictions prises depuis le 10 juin sont toujours en vigueur. 


 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live