Coronavirus : des bornes de distribution d'eau potable installées à Sablance à Macouria

Les habitants du quartier informel de Sablance à Macouria n’auront plus à payer l’eau potable pendant la crise sanitaire. La distribution du précieux liquide dans les bornes monétiques sera désormais gratuite avant la fin de la semaine. 
Les habitants du quartier informel de Sablance à Macouria n’auront plus à payer l’eau potable pendant la crise sanitaire. La distribution du précieux liquide dans les bornes monétiques sera désormais gratuite avant la fin de la semaine. Une mesure indispensable dans le cadre de la lutte contre la pandémie actuelle, le coronavirus. 
 

Précieux liquide

Dans peu de temps la carte ne sera plus nécessaire pour faire couler l’eau.. Avant la fin de la semaine ce quartier informel de Macouria aura gratuitement accès à l’eau potable. Et c’est forcément une très bonne nouvelle pour les habitants. Beaucoup n’ont pas les moyens de payer la ressource.
L’eau c’est la vie, et la ressource encore plus indispensable dans la lutte contre le coronavirus.
Farouk Amri directeur de la stratégie et du développement local à la mairie de Macouria

Le confinement doit s'accompagner des services publics. C'est l'objectif de notre démarche. 

​​​​​

 

Un coût supporté par la SGDE

Hormis les deux points d’eau situés à l’entrée du quartier, un troisième est prévu sur cet espace.
Le débit journalier d’eau par borne est estimé à 300 euros dans le quartier. Le cout de la consommation des habitants sera entièrement supporté par la SGDE pendant toute la durée de la crise sanitaire.
Le reportage de Roland Pidéri :
Coronavirus : Macouria, l'accès aux bornes d'eau à Sablance est désormais gratuit.


.