Coronavirus : le désarroi d'une mère dont le fils attend une prise en charge

coronavirus
Institut Pasteur à Cayenne
©Patrick Nègre
11 cas avérés de Coronavirus en Guyane, dont certains déjà guéris selon l'ARS. En revanche difficile de connaître le nombre de personnes mises en quatorzaine. Ils côtoient des cas avérés et sont confinés. L'exemple d'une maman dont le fils pourrait être porteur, en attente d'une prise en charge. 
11 cas avérés de Coronavirus en Guyane, dont certains déjà guéris selon l'ARS. En revanche, difficile de connaître le nombre de personnes mises en quatorzaine. Ils côtoient des cas avérés et sont confinés. L'exemple d'une maman dont le fils attend une prise en charge. Nous avons joint par téléphone cette mère de famille en confinement.


Manque d'informations 

Son fils de 11 ans est malade, depuis le passage de sa tante, qui a séjourné pendant 2 semaines en Guyane. Dès son retour à Paris, cette dernière a été détectée positif au Coronavirus. Paniquée la mère de famille se rend directement à l'Institut Pasteur pour être testée avec son enfant. Ce qui est contraire à la procédure. De son côté l’Institut Pasteur rappelle qu’il ne reçoit pas le public, mais uniquement les prélèvements. Les médecins traitants, ne doivent pas diriger leurs patients, vers l’établissement, même avec une ordonnance. L’institution, rappelle les règles d’usage contre l’épidémie.
La suite est racontée par Vanessa Etienne et Martial Gritte : 
Coronavirus : comment doit se faire le dépistage?
Les Outre-mer en continu
Accéder au live