Le coronavirus fait son apparition aux Antilles

coronavirus
coronavirus
Trois cas de COVID-19 ont été confirmés à Saint-Barthélemy et à Saint-Martin par la préfecture de Guadeloupe en lien avec l’Agence régionale de santé. Il s’agit d’un résident  et de ses parents venus en visite.Placés à l’isolement leur état de santé ne présente aucune inquiétude.

 
Pour les autorités la priorité était d’isoler les personnes contaminées, le résident de Saint-Barthélemy  est confiné à domicile, ses parents placés sous surveillance à l’hôpital de Saint-Martin.
Deux autres cas possibles ont été identifiés, il s’agit d’un couple de Saint-Martin rentré de vacances dans l’Oise,  des analyses sont en cours.
 

La Guadeloupe toujours épargnée

Pour l’instant, la Guadeloupe est épargnée par le virus, mais le risque d’entrer sur le territoire reste élevé, aux Antilles, comme en Guyane, notamment parce que le COVID -19 est souvent véhiculé par des personnes qui ne présentent aucun symptôme.
Voilà pourquoi l’Agence régionale de santé rappelle les réflexes à adopter. En cas d’apparition de fièvres, de toux, ou de maux de tête, contacter le Samu, et limiter les contacts avec ses proches.
Exit donc les embrassades et les serrages de main, Le coronavirus se transmet essentiellement par les mains, qui sont ensuite régulièrement portées à hauteur du visage.
Pour ce qui est du port du masque, il est uniquement destiné aux malades et aux personnels soignants, il n’est d’aucune utilité aux personnes non contaminées.

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live