Coronavirus : la fête de Saint-Laurent n'aura pas lieu

coronavirus
Fête de Saint-Laurent 2019
C'était en 2019 à Saint-Laurent ©Eric Léon
La fête de Saint-Laurent qui a toujours lieu aux alentours du 10 août, n’aura pas lieu cette année. L’épidémie de coronavirus circule encore activement dans l’ouest et en Guyane et compromet la tenue de cette manifestation.
 
La fête de Saint-Laurent qui a toujours lieu aux alentours du 10 août, n’aura pas lieu cette année. L’épidémie de coronavirus circule encore activement dans l’ouest et en Guyane.
Pour la population s’est un rendez-vous incontournable, ces festivités sont toujours très attendues  et très appréciées du grand public et voilà qu'en 2020, l’heure n’est plus à la fête !!!
Après 4 jours de festivité l’an dernier, la place des fêtes de Saint-Laurent restera calme cette année. Très plébiscitée, la fête communale avait drainé en 4 jours entre 5000 et 8000 personnes chaque soir. 
Et pour certain elle est indéniablement un grand moment de convivialité et de partage. 


L’état de crise sanitaire reste plus que jamais d’actualité

Le virus qui semble se déplacer circule activement dans l’ouest qui a 2 à 3 semaine de retard sur l’épidémie par rapport à Cayenne. La municipalité, veut éviter tous risque.
 Renée -Lise Briquet, conseillère spéciale avec la délégation de la culture de la ville de Saint-Laurent :
 

... Les chiffres des cas positifs au covid ne cessent d'augmenter, la fête de Saint-Laurent c'est le 10 août dans 2 semaines. On aura du mal à réguler ce chiffre avant. Il est plus sage pour la maire et le conseil municipal, d'annuler carrément cette fête...


Une décision comprise par la population malgré une petite pointe de déception pour certains.
L’état d’alerte sanitaire pour la Guyane est prévu jusqu’au 31 octobre.
Et toutes les manifestations et rassemblements publics de grande envergure sont annulés jusqu’à cette date.

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live