Coronavirus : l'épidémie de Covid-19 redouble d'intensité sur le territoire

coronavirus
Coronavirus

Le Covid info déclare 53 cas positifs ce lundi 28 décembre. Après une interruption de 24h, les autorités sanitaires et préfectorales reprennent le bilan quotidien du nombre de nouvelles contaminations sur le territoire.

Au total ce sont 850 tests qui ont été nécessaires pour arriver à ce résultat : 53 nouvelles contaminations depuis samedi, 36 d'entre elles ont été diagnostiquées sur l'Île de Cayenne. Un bilan qui fait état également de 5 patients hospitalisés supplémentaires. L'épidémie de Covid-19 semble reprendre en intensité sur le territoire. Ce sont aujourd'hui 23 personnes qui sont à l'hôpital, 6 autres sont en réanimation. Depuis le début de l'épidémie, le 4 mars, 12 832 personnes ont été contaminées par le coronavirus, dont 71 décès. 

Selon le point épidémiologique de Santé publique France paru le 17 décembre "Le taux de dépistage hebdomadaire poursuit aussi son augmentation avec 1850 tests pour 100000 habitants, reflétant l’augmentation de la circulation du virus, tandis que le taux de positivité augmente aussi. Au 15 décembre, le taux de reproduction effectif (R effectif) est estimé à 1,38 [1,24 -1,52] comme précédemment. Le temps de doublement du nombre de cas est de 14,6 jours, traduisant à ce jour une dynamique plus lente que celle connue en juin". En clair, le coronavirus se propage plus lentement mais sûrement.