Coronavirus : le comité scientifique territorial en appelle à la responsabilité de tous

coronavirus
Conseil scientifique

Le comité scientifique réuni comme chaque lundi à la collectivité territoriale de Guyane. Il fut notamment question de la campagne de vaccination récemment débutée chez nous ou encore des cavalcades du dimanche. La population doit faire preuve de « bon sens » afin d’éviter un confinement.

Le comité scientifique réuni à la collectivité territoriale de Guyane. Il fut notamment question de la campagne de vaccination récemment débutée chez nous ou encore des cavalcades du dimanche. Pour les membres du comité scientifique les défilés du dimanche posent problème, "il faudrait que la population fasse preuve de « bon sens » afin d’éviter un confinement le dimanche."

Une vaccination plus rapide

La vaccination semble aujourd’hui indissociable de la lutte contre la propagation de la Covid-19. C’est pourquoi le comité scientifique appelle à une campagne de vaccination plus ambitieuse …

La stratégie de vaccination nous semble peu ambitieuse. Il serait nécessaire de lui fixer des objectifs en adéquation avec les nouvelles problématiques surtout en tenant compte du variant brésilien. 

Docteur Antoine Burin 

 

Du bon sens

Comité scientifique

Le variant brésilien est une source de préoccupation tout comme les défilés carnavalesques du dimanche, le comité scientifique en appelle "au bon sens" de la population et ce afin d’éviter le confinement :

Tous nous devons comprendre qu'il y a un dernier effort à faire. Nous devons tenir et ne pas nous laisser aller. Je crains que les autorités prennent la décision pour nous.. 

Docteur Serge Plenet 

"D’éventuelles mesures restrictives qu’il faudra justifier auprès du grand public afin qu’elles ne soient pas vécues comme une injustice", c’est aussi l’une des recommandations des membres du comité. 

Le reportage de Anthony Hilaire :

COVID 19 : le comité scientifique prêche pour la vaccination.

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live