Coronavirus : le comité scientifique territorial souhaite la vaccination pour tous

coronavirus
Comité scientifique

Le comité scientifique s’est une nouvelle fois réuni ce lundi. Les experts affirment que la situation épidémiologique s’aggrave en Guyane. Ils demandent d’augmenter massivement la vaccination et de l’élargir aux plus de 18 ans.

Le comité scientifique s’est une nouvelle fois réunit ce lundi. Les experts affirment que la situation épidémiologique s’aggrave en Guyane. Ils demandent d’augmenter massivement la vaccination et de l’élargir aux plus de 18 ans.

Elargir la vaccination aux plus de 18 ans

Sans attendre le prochain bulletin hebdomadaire de santé publique France et la cellule interministérielle de crise de la préfecture, le comité scientifique de la CTG affirme que la situation épidémiologique s’aggrave en Guyane. Il faut donc augmenter massivement la vaccination et l’élargir au plus de 18 ans comme cela a était fait à Saint-Georges ce weekend. Le comité rappelle en effet « que 60 % de la population guyanaise à plus de 18 ans. Or, pour aller vers une immunité collective, le taux de personnes vaccinées doit atteindre les 66 %. Ces chiffres démontrent le caractère prégnant de l’accès à la vaccination à tous. »

Multiplier les centres

Comité scientifique

Face au variant, le temps joue contre nous estime le comité…Il souhaite la continuation de la mise en place de plusieurs centre de la vaccination sur le territoire. Une nouvelle structure est prévue à L’ENCRE dès le 6 avril.  Enfin, les experts veulent également l’augmentation de la livraison des doses de vaccins destinées à la Guyane, en corrélation avec la politique de dynamisation de la stratégie vaccinale.