Coronavirus : les personnes en quatorzaine confinées à l'hôtel du Fleuve de Sinnamary

coronavirus
Hôtel du Fleuve à Sinnamary
Hôtel du Fleuve à Sinnamary ©Hôtel du Fleuve
Sinnamary accueillera le premier centre d’hébergement des personnes atteintes du Covid-19. Ce sera à l’hôtel du Fleuve. Les patients vont avoir la possibilité d’accomplir leur période de 14 jours d’isolement dans la commune aux Ibis. Un choix qui ne plaît pas aux habitants. 
A Sinnamary on ne parle que de ça : "l’hébergement des personnes atteintes du Covid-19 à l’hôtel du Fleuve". Les avis sont variés mais l’inquiétude est bien présente. Alors pour apaiser ce sentiment la préfecture par le biais de Daniel Fermon sous-préfet a expliqué le choix de Sinnamary. L’hôtel permet l’atterrissage d’hélicoptère, il est situé à 2 kilomètres du bourg. Il offre une capacité de 52 petits appartements de 3 places dans des bungalows à l’arrière de la structure. Des espaces bien moins restreints qu’une chambre classique. Ici ne seront confinées que des personnes Covid-19.
Daniel Fermon sous-préfet directeur général de la sécurité de la réglementation et des contrôles
précise :

Le préfet a décidé seul. Nous comprenons les interrogations des Sinnamariens. Mais les personnes concernées vont en confinement protéger les autres et se protéger. Ils doivent le faire dans des structures adaptées.  


Un confinement nécessaire

Un traiteur est chargé des repas livrés en chambre froide et déposés sur la terrasse du bungalow. A l’intérieur tout est fait pour tenir 14 jours sans quitter les lieux. Pour l’heure on ne sait pas quand seront admis les premiers occupants des lieux.
Le reportage de Jean-Gilles Assard :
Coronavirus : l'hotel du fleuve à Sinnamary, transformé en centre d'hébergement pour isoler les patients, provoque l'inquiétude des habitants.