Un personnel soignant déclaré positif Covid-19 à l’Ehpad Edmard Lama de Cayenne. De quoi inquiéter un peu plus les parents de ces personnes hospitalisées.
•
Un personnel soignant déclaré positif Covid-19 à l’Ehpad Edmar Lama de Cayenne. De quoi inquiéter un peu plus les parents de ces personnes hospitalisées. Aujourd’hui cette inquiétude est plus que légitime avec cette annonce : ce personnel soignant dépisté positif.
Ces mesures de confinement, font écho aux décisions déjà préconisées par les mesures gouvernementales.
Identification des contacts
Une enquête épidémiologique est en cours depuis ce matin afin d’identifier le nombre de résidents ou bien encore de personnes ayant été en contact avec ce professionnel. Cette enquête va permettre de déterminer notamment à quel moment il y a eu un contact. C’est à dire : avant l’apparition des symptômes. Un timing crucial, car cette précision va permettre aux équipes mobilisées de savoir si le malade pouvait contaminer.Mesures nécessaires
Dans l’immédiat, plusieurs mesures sanitaires ont été mises en place : les pensionnaires sont pour exemple depuis ce matin confinés dans leurs chambres. Sauf que selon nos informations, cette mesure s’est vérifiée compliquée, car à la mi-journée, des pensionnaires divaguaient encore dans les couloirs de la structure.Ces mesures de confinement, font écho aux décisions déjà préconisées par les mesures gouvernementales.